réserver
Réservez votre séjour

Blog de l'Hôtel Paix République

retour aux articles
Rentrée culturelle proche de l'Hôtel Paix République

Rentrée culturelle proche de l'Hôtel Paix République

Après la rentrée scolaire des enfants, autour de la rentrée culturelle dans notre quartier, voire sur Paris

En septembre, la culture électronique est en fête avec la Techno Parade qui réunit tous les acteurs de la scène électro pour un défilé festif dans les rues de la capitale.

Nuit Blanche 2018, prévue samedi 6 octobre 2018, Gaël Charbau a invité des artistes et collectifs à investir le Paris populaire. 4 constellations d'oeuvres seront installées dans le quartier des Invalides, l'Ile Saint Louis, La Villette et la Porte Dorée, pour montrer que l'art est partout et qu'il prend toutes les formes.

Et puis, au tour des théâtres de faire leur rentrée vers mi-septembre.
Vu le nombre de théâtre autour de l'Hôtel Paix République, le choix est vaste. Voici quelques affiches qui vous intéresseront je pense.

               

                

 

              

 

De nouvelles expos ont vu le jour avec cette rentrée ou vont voir le jour : 


    A partir du 4 septembre, le musée Picasso réunit de nombreuses œuvres de l’artiste pour une exposition exceptionnelle retraçant ses plus grandes réussites artistiques 

 

Le Cubisme fait sa grande entrée au centre Pompidou (17 octobre-25 février 2019), accompagné des 300 œuvres les plus représentatives de PicassoBraqueDerainLaurensDelaunayDuchamp

Le Grand Palais fait revivre sept décennies de création propres à un seul artiste : Miró. Rétrospective (3 octobre-14 février). Une exposition-événement qui retrace l’étonnante carrière de Miró, l’un des peintresespagnols majeurs du 20e siècle et l’un des plus importants représentants de l’art moderne. Un voyage pictural au cœur de l’univers de Miró, ponctué de peintures, dessins, gravures, sculptures, céramiques…

Le musée du Louvre, quant à lui, accueille Le baron Campana et sa collection, à partir du 17 octobre. Le hall Napoléon est tout entier consacré à la plus grande collection privée du 19e siècle. Plus de 10 000 pièces, rassemblées entre 1830 et 1850, composent cette luxueuse collection qui affirme un gout prononcé pour l’art italien. Du côté de la rotonde Sully-Sud, La gravure en couleur du XVIe au XVIIe siècle en Europe réunit des collections françaises et étrangères des plus grands maitres de la Renaissance et du Maniérisme (mi-octobre / mi-janvier).

 

 

contactez-nous
+33 1 42 08 96 95 contact@hotel-paix-republique.fr
Merci de valider le captcha

Votre message a bien été envoyé !